Star Citizen Alpha 3.17

NOTES DE MISE-A-JOUR

Le patch Alpha 3.17.0 a été publié sur le LIVE, et est maintenant disponible pour être testé !
Le jeu devrait maintenant afficher : VERSION 3.17.0-LIVE.8052409.

Il est fortement recommandé aux joueurs de supprimer leurs dossiers USER et Shader pour le client public après la mise à jour, en particulier si vous commencez à rencontrer des problèmes graphiques étranges ou des crashs au chargement. Le dossier USER se trouve (dans les installations par défaut) dans C:\Program Files\Roberts Space Industries\StarCitizen\LIVE. Les dossiers des shaders se trouvent à l’adresse suivante : %localappdata%\Star Citizen.

Réinitialisation de la base de données : Oui
Persistance à long terme : Activé
AUEC de départ : 20,000


Problèmes connus

Le travail récent effectué dans la version 3.17.0 pour réduire les problèmes de désynchronisation a malheureusement introduit un nouveau bug lié à la façon dont les vaisseaux enregistrent les impacts. Actuellement, la forme de collision d’un vaisseau se trouve légèrement devant le modèle visuel dans la direction de sa vitesse, le décalage de la forme de collision augmentant avec la vitesse. En raison du calendrier et de l’importance des nouvelles améliorations de la désynchronisation, ce problème ne sera pas résolu à temps pour la sortie du patch et il n’y a actuellement aucune solution de contournement. Il est recommandé aux joueurs de diriger un peu plus leurs tirs pendant le combat et d’éviter de se trouver dans le vecteur de vitesse d’autres vaisseaux.

  • Les vaisseaux peuvent exploser lorsque les joueurs en sortent
  • Lorsqu’il est amarré à un Starfarer, le Valkyrie pivote continuellement au lieu de rester immobile.
  • Les objets ne sont pas immédiatement transférés des caisses de loot à l’inventaire personnel.
  • Il n’est pas possible de « désélectionner » les accessoires des armes FPS dans les magasins qui les vendent.
  • La mission d’assistance au combat ne progresse pas – le pilote AI du Hornet Pirate ne se charge pas et bloque la mission lorsqu’il est détruit.
  • Les dégâts sur la santé du joueur peuvent être retardés et se déclencher après que le joueur se soit complètement guéri.
  • L’IA combattante peut parfois faire de l’élastique, se téléporter, trembler ou se déplacer de manière inattendue.
  • Les commandes de l’ascenseur de l’Argo Raft ne peuvent être actionnées depuis l’un des ponts intérieurs.
  • Vider et recharger des chargeurs consécutivement peut empêcher le rechargement.
  • Le pointeur de ciblage d’un vaisseau peut être absent ou disparaître pour certains joueurs ; ils ne peuvent pas être ciblés lorsque cela se produit.
  • La tête du personnage, la mobiGlas et d’autres équipements peuvent parfois disparaître après avoir été relâché de Klescher.
  • La balise médicale peut ne pas compléter la mission/le paiement lorsque le joueur est ramené d’une incapacité.
  • Les armes sont rangées ou sorties de leur étui de manière involontaire.
  • Les joueurs ne peuvent pas acheter des composants directement vers le stockage du vaisseau

Nouvelles fonctionnalités

LIEUX

Lorville Maria Pure of Heart – Intérieur de l’hôpital
  • Mise en œuvre de l’hôpital Maria Pure of Heart à Lorville, où les joueurs peuvent recevoir un traitement médical, se régénérer, déposer leurs empreintes, et acheter des fournitures médicales.
Cliniques de station spatiale : Variations
  • Mise à jour de toutes les cliniques de stations spatiales actuelles avec de nouveaux modules et agencements supplémentaires pour que chaque emplacement soit plus unique.
Rivière T0
  • Mise en œuvre initiale de la technologie des rivières pour améliorer les écosystèmes de nos planètes. Cette première itération ajoute une seule rivière avec des récoltables à proximité sur microTech comme une vitrine avec l’intention de l’étendre dans les versions futures.

IA

Vendeur de café
  • L’ajout d’un vendeur de café entièrement interactif dans Area18. L’IA interagira avec trois nouveaux objets utilisables – distributeur de boissons chaudes, distributeur de boissons gazeuses et réfrigérateur à boissons – pour servir au joueur une variété de nouvelles boissons.

GAMEPLAY

Ravitaillement de vaisseau à vaisseau
  • Mise en œuvre des systèmes qui permettront aux joueurs pilotant des vaisseaux spécifiques de ravitailler d’autres vaisseaux en échange d’un paiement. Le joueur peut remplir les réservoirs de carburant de ces vaisseaux spécifiques dans les stations spatiales et les zones d’atterrissage en utilisant l’interface nouvellement mise à jour de Réarmement, Réapprovisionnement et Ravitaillement. Le Starfarer possède six cuves de carburant externes, et chaque cuve peut être remplie d’un type de carburant au choix du joueur (hydrogène ou quantum). Cela permet aux joueurs de transporter différentes quantités de carburant pour répondre aux besoins de ravitaillement.
  • Le ravitaillement consiste en un fournisseur de carburant et un récepteur de carburant. Pour démarrer le processus, le fournisseur de carburant (Starfarer) doit déployer le bras de ravitaillement en utilisant le terminal de ravitaillement sur le pont. Cela permet au récepteur de carburant (n’importe quel vaisseau) de demander l’amarrage en ciblant le fournisseur de carburant et en appuyant sur « N » (combinaison de touches par défaut). Cela envoie un message de demande d’amarrage au vaisseau ravitailleur qui peut l’accepter ou le refuser. Une fois accepté, l’amarrage peut être effectué manuellement en suivant l’interface utilisateur à l’écran ou automatiquement en maintenant la touche « N » (raccourci clavier par défaut). Les vaisseaux qui n’ont plus de carburant pourront toujours manœuvrer pour s’amarrer au Starfarer s’ils demandent l’amarrage lorsqu’ils sont à proximité.
  • Une fois que le récepteur de carburant est amarré au fournisseur de carburant, il doit utiliser le terminal de ravitaillement pour définir le prix du carburant. Le vaisseau amarré peut alors utiliser son mobiGlas pour ouvrir l’application « Vehicle Maintenance Services » afin de visualiser le prix fixé et demander la quantité d’hydrogène ou de carburant quantique qu’il souhaite. Une fois le prix accepté, le fournisseur de carburant peut ouvrir l’écran « Gestion des cuves » pour régler le flux entrant ou sortant des cuves contenant le type de carburant souhaité. Il peut alors commencer à envoyer du carburant en ouvrant la buse et en ajustant le débit, tout en veillant à ne pas dépasser le débit nominal pendant trop longtemps. Les joueurs recevront une notification d’erreur lorsque leur débit est trop élevé, ce qui peut dégénérer en notification de danger et éventuellement endommager le bras de ravitaillement ou les deux vaisseaux et entraîner une perte de carburant. Lorsque la quantité de carburant demandée est remplie, le joueur doit fermer la buse depuis le terminal de ravitaillement pour éviter tout débordement de carburant. Une fois le ravitaillement terminé et les fonds transférés, les deux vaisseaux peuvent se désamarrer, soit en appuyant sur le bouton « Terminer » du terminal de ravitaillement, soit en appuyant sur le bouton « N » (« keybind » par défaut) pour le récepteur de carburant.
Achat et vente T0
  • Nous avons ajouté la possibilité pour les joueurs de vendre des objets de leur inventaire local à des magasins en utilisant une nouvelle interface fonctionnant sous Building Blocks. Cela fait suite à l’ajout récent de la fonctionnalité de génération de loot, permettant à ces objets d’être vendus contre de l’argent, et inclut les kiosques et les services pour la vente de biens autres que des marchandises. Les boutiques décideront des articles qu’elles achèteront en fonction de ce qu’elles vendent, tandis que l’algorithme de tarification déterminera le nombre de crédits offerts en fonction de l’état de l’article, du prix de l’équivalent vendu le plus proche et d’autres facteurs.
  • Cette mise à jour des achats apporte également des changements radicaux dans ce que vendent les magasins d’armes et d’armures. De nombreux articles haut de gamme ont été retirés des boutiques d’armes et d’armures et peuvent désormais être trouvés exclusivement en lootant des cadavres et des caisses. L’interface d’achat a également été mise à jour avec la possibilité pour les joueurs de taper la quantité d’articles qu’ils veulent acheter, ainsi que de naviguer en utilisant un système de pagination mis à jour.
Gadgets de minage
  • Les gadgets miniers ont été ajoutés pour permettre aux joueurs de modifier les propriétés d’un gisement. Différents gadgets modifieront positivement ou négativement diverses propriétés du gisement comme la résistance, le taux de charge optimal, le taux de surcharge, l’instabilité, la fenêtre de charge optimale et les dégâts des éclats. En FPS, le joueur peut attacher physiquement un dispositif à un gisement exploitable, rendant l’exploitation minière soit plus facile et plus sûre, soit plus rapide et plus risquée. Les joueurs peuvent actuellement acheter ces gadgets à New Babbage, Lorville et Port Olisar. Une fois achetés, ils peuvent être attachés à un sac à dos en tant qu’objet équipé qui peut ensuite être tenu dans les mains en appuyant sur 4 (raccourci clavier par défaut) et rangé à nouveau en appuyant sur R. Lorsqu’un joueur trouve un gisement qu’il veut exploiter, il peut y attacher le gadget en marchant ou en EVA jusqu’au gisement, en tenant le gadget dans ses mains et en appuyant sur le bouton gauche de la souris pour le placer. Les joueurs peuvent ensuite modifier les ondes de signal sur l’écran du gadget minier pour les aligner avant de l’activer. Une fois de retour dans son vaisseau minier, le joueur peut scanner le dépôt et constater que les propriétés ont changé en fonction du gadget utilisé. Les gadgets sont récupérables après un minage réussie, mais ils subissent des dommages et peuvent être détruits s’ils dépassent les niveaux d’exploitation sûrs ou s’ils surchargent un gisement.
Mises à jour de l’inventaire des vaisseaux et de leurs composants
  • Révision majeure de l’inventaire personnel des vaisseaux pour permettre le stockage et le transport des composants à l’intérieur des vaisseaux. Augmentation de la capacité de stockage de la zone d’atterrissage de 100 SCU à 1000 SCU. Ajout de valeurs de taille d’inventaire à tous les éléments de vaisseau achetables, ainsi que de volume et de dimensions, ce qui obligera les vaisseaux de certaines tailles à transporter les composants de plus grande taille qui ne tiendraient normalement pas dans les vaisseaux plus petits. Nous avons mis à jour tous les vaisseaux pour qu’ils aient plus de stockage interne afin de tenir compte de ce changement. Ajout de filtres d’inventaire pour les composants.
Armes et objets
  • Ajout de conteneurs de stockage transportables dans les magasins du PU.

Mises à jour des fonctionnalités

PERSONNAGES

Mise à jour des textures des têtes
  • Mises à jour artistiques pour les têtes qui améliorent considérablement la qualité de toutes les têtes, tant pour les joueurs que pour les PNJ communs. Cette mise à jour apporte des têtes supplémentaires, tout en mettant à jour les textures de base, les cartes de rides et les iris pour les têtes originales.

LIEUX

  • Mise à jour des inventaires des stations en orbite basse et des zones d’atterrissage afin que chacune ait désormais son propre inventaire.

GAMEPLAY

Modifications des émissions de signature des véhicules terrestres
  • Les émissions de signature des véhicules terrestres ont été ajustées afin d’être plus difficiles à détecter à des distances élevées.
Mises à jour de l’équilibrage des boucliers
  • Les chasseurs lourds et les vaisseaux plus grands dotés de boucliers de taille 2 ont désormais des boucliers avant et arrière au lieu de boucliers « bulle ». L’état du bouclier de la cible cesse désormais d’être mis à jour sur le MFD lorsque la cible se trouve à plus de 8 km.
Polissage des armes de vaisseau
  • Augmentation du seuil de tir en cascade pour inclure toutes les armes jusqu’à 750 RPM. Temporairement, les missiles énergétiques n’ont plus que des dégâts physiques. Les dégâts énergétiques des missiles seront réajustés lorsque l’armure aura été remaniée. Ajustement de toutes les torpilles S5 à S9 pour avoir une durée de vie plus longue et plus de carburant. Réduction du nombre de munitions pour les Gatlings Behring de taille 4. Les armes de distorsion ont été remplacées par des répéteurs laser dans les variantes joueur et IA de l’Arrow, du Hornet, du Terrapin, du Cutlass, du Freelancer, du Hull A, du Prospector, du 600i, du 85X et du Constellation. Diminution de la vitesse de déplacement de la tourelle de l’Anvil Hurricane.
Polissage du système de blessures des joueurs
  • Révision du système de blessures pour augmenter les chances de blessures lors de combats répétés et diminuer les chances de mort instantanée.
Refonte des armes FPS
  • Mises à jour en cours pour rendre les animations procédurales plus naturelles lors de la prise en main d’armes FPS. Ajustement des valeurs de balancement et de recul des armes sur une large gamme de fusils, de SMG, de fusils à pompe et de fusils de précision.
Polissage de la faim et de la soif
  • Augmentation du taux de décroissance des valeurs de faim et de soif.
Touche de raccourci ATC
  • Ajout d’une option de touche de raccourci pour demander l’autorisation d’atterrir et de décoller à l’ATC (non liée par défaut).

VAISSEAUX ET VEHICULES

Ajout de Vaisseaux et véhicules dans les magasins du PU.
  • Ajout des vaisseaux suivants : Aegis Redeemer, Anvil Spartan, Argo Raft, Consolidated Outlands HoverQuad, Crusader A2 Hercules Starlifter, Crusader Ares Ion Star Fighter, Crusader Ares Inferno Star Fighter Inferno, Drake Cutlass Steel et Origin 400i.
Augmentation de la santé de la coque
  • pour l’ARGO MPUV, les variantes du Drake Cutlass, le MISC Starfarer, le MISC Prospector et le MISC Hull-A.

TECHNOLOGIE DE BASE

Amélioration de la désynchronisation
  • Inclut une mise à jour du réseau pour réduire les problèmes de désynchronisation de vaisseau à vaisseau. La direction et la position des vaisseaux des autres joueurs devraient maintenant être mises à jour plus près du temps réel et être beaucoup plus précises.
Passe de performance des particules GPU
  • Conversion des particules des propulseurs Xi’an Scout et Aopoa Nox pour un rendu par le GPU au lieu du CPU.
Divers
  • Optimisation de la bulle de streaming autour du joueur pour améliorer les performances de streaming des assets.
  • Rendu partiel de la scène via Gen12
  • Ajout du Client Bind Culling dans la couche de réplication.
  • Planificateur de l’Entity Centric Entity Component Update
  • Corrections apportées au Zone Lock Thread Contention

Principales corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui empêchait les fonctions de réparation et de réapprovisionnement de fonctionner de manière cohérente.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de réclamer une assurance sur les véhicules.
  • Correction d’un problème qui faisait que les vaisseaux pouvaient être stockés dans un état inconnu dans les avant-postes.
  • Correction d’un problème qui empêchait le moteur quantique de s’engager de manière cohérente.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de définir des itinéraires ou des QT pour certaines missions.
  • Les ascenseurs des installations souterraines et de Grim Hex ne devraient plus être dupliqués.
  • Les services de réparation réparent désormais correctement les moteurs détruits.
  • L’état du bouclier de la cible s’affiche désormais correctement sur le MFD.
  • Les invites du HUD  » Inner Thought  » n’interfèrent plus avec les MFD des Talon, 85X et 890 Jump.
  • Les grenades explosent désormais systématiquement lorsqu’elles sont déclenchées.
  • Vider et recharger des chargeurs de manière successive ne devrait plus interrompre le rechargement.
  • Les joueurs ne devraient plus être téléportés dans leur lit peu de temps après en être sortis.
  • Les objets laissés sur les aires d’atterrissage devraient maintenant être nettoyés, de sorte qu’ils n’empêchent plus les vaisseaux de spawner.
  • Le balayage des roches minables ne devrait plus être peu fiable et ne devrait plus donner lieu à un affichage critique rouge.
  • Correction d’un problème entraînant l’arrêt de la mise à jour et de l’affichage des nouvelles instances de missions liées à la réputation.
  • Wallace Klim devrait désormais proposer correctement des missions aux joueurs via le gestionnaire de contrats de la mobiGlas.
  • Les joueurs peuvent désormais détruire les Caterpillars IA et recevoir correctement des crédits de mission.
  • Les joueurs ne devraient plus subir de retards importants lors de l’interaction avec l’inventaire après le chargement dans des lieux où sont stockés un grand nombre d’objets.
  • Tirer sur un autre joueur ne devrait plus entraîner une mort instantanée au lieu de placer d’abord le joueur en état d’incapacité.
  • Placer un joueur à terre sur un lit médicalisé devrait maintenant se faire correctement.
  • Le lit médical du Carrack devrait désormais soigner les blessures de niveau 3.
  • Frapper votre propre cadavre avec un vaisseau ne devrait plus vous donner du crimestat.
  • Correction de plusieurs zones de vaisseaux où les boucliers ne couvraient pas complètement, laissant passer des dégâts dans les séries Avenger, Arrow, Spartan, Hammerhead, Retaliator, Hercules Starlifter, Buccaneer, 400i, 85X et Tumbril Cyclone.
  • Les trains d’atterrissage du Buccaneer, du Constellation Phoenix, de l’Aurora LX et du Khartu-al ne devraient plus se rétracter après le déploiement.
  • Le projecteur du Cutlass Steel ne devrait plus être décalé / tourné vers la droite.
  • Les peintures appliquées à l’Origin 600i Executive Edition apparaissent désormais correctement.
  • Le chargement d’un Constellation dans Arena Commander ne fera plus apparaître le joueur dans le Merlin amarré.
  • La caméra à la troisième personne ne devrait plus se bloquer après la mise en fourrière du vaisseau.
  • La rampe du Valkyrie ne traverse plus le sol et le vaisseau ne rebondit plus dans les hangars.
  • Correction d’un problème entraînant le blocage du son étouffé par une réverbération massive après des forces g importantes.
  • Les joueurs ne devraient plus rester bloqués sur « Awaiting Selection » et ne plus être incapables de sélectionner des vaisseaux pour les modes AC autres que le vol libre.
  • L’accès au mobiGlas tout en tenant une caisse de butin n’attachera plus la caisse au joueur, empêchant la caisse d’être lâchée, sauf en cas de changement d’arme, et entraînant une perte de la fonctionnalité de saisie.
  • Les valeurs de faim et de soif devraient désormais persister entre les sessions du client.
  • Les joueurs ne devraient plus avoir la possibilité d’être bloqués en position couchée s’ils tombent lorsqu’ils entrent dans un vaisseau après une sortie extravéhiculaire.
  • Le joueur ne devrait plus être expulsé de l’univers persistant lorsqu’il est à terre et attend d’être réanimé.
  • Correction d’un problème à cause duquel les OxyPens ne remplissaient pas l’oxygène.
  • Correction d’un problème à cause duquel les actions hostiles contre les vaisseaux pilotés par l’IA ne concordaient pas avec les actions hostiles contre les joueurs.
  • Correction d’un problème qui empêchait le tube d’être retiré du dispositif médical lorsqu’il était épuisé en mode auto-guérison.
  • Correction d’un problème causant l’affichage partiel des cartes AR de l’arme médicale en dehors de l’écran lorsque le joueur avait plusieurs blessures.
  • Correction d’un problème entraînant l’abandon incorrect de certaines armes FPS avec des blessures au bras de niveau 1.
  • Correction d’un problème pour lequel plusieurs pièces de l’hôpital de GrimHex étaient incorrectement pressurisées et n’avaient pas d’atmosphère.
  • Correction de plusieurs endroits où les joueurs pouvaient rester coincés derrière des caisses dans les épaves.

Source :