A l’Ouest, dans le système Orion, les communications avec une petite colonie du troisième monde sont perdues. Il faut des semaines avant qu’un contact puisse être établi. Lors de ce contact, on découvre la ville en cendres. L’Advocacy envoie immédiatement un agent pour enquêter.
ANALYSE DE L’INCIDENT
Lieu : Dell Township / Colonie de purification d’eau / Planète Armitage / Système Orion
SAIC : Rhedon Lamr
Les premières images depuis le ciel montrent des tirs répétés d’armes aériennes de multiples vaisseaux, vraisemblablement de petite taille. Pas de preuves évidentes d’utilisation d’armes de gros calibre ou de bombes. De grandes marques de brûlure sur les périphéries est et sud-ouest de la ville indiquent que c’est là que les assaillants ont atterri. Des échantillons de terre brûlée ont été envoyés aux laboratoires pour analyse. Les angles des tirs sont cohérents avec la théorie selon laquelle les attaques venaient de plusieurs directions. La tour de communication a été endommagée mais ne semble pas avoir été spécifiquement visée. Bizarre. Si c’était des raiders, leur première cible ne serait-elle pas les communications ?
Sur le terrain, les ratissages ont révélé d’étranges douilles d’obus à munitions solides éparpillées dans la ville. Leur fabrication ne semble pas humaine. Je vais les analyser. Transmettez aux agents de l’Advocacy ayant des contacts dans le Protectorat Banu.
Les attaquants ont été méticuleux, ils ont nettoyé maison par maison. Tuant tout et tout le monde ici. Toute la population de la colonie (638 personnes) a été retrouvée, sauf une :
John Phillips. Agé de 38 ans (SEY). Un fermier. Rien n’indique pourquoi il était visé, si c’est le cas. Les analystes se penchent sur lui. Nous vous fournirons le dossier complet quand il sera prêt.
Le vol semble être la motivation principale mais il y a une incohérence parmi les objets manquants. Parfois, des objets de valeur sont laissés alors que des objets apparemment inutiles ou insignifiants ont été pris.
L’agent Vasquez a découvert une petite caméra CommLink qui était opérationnelle pendant l’attaque. Il a passé en revue les images et a constaté qu’elles étaient pour la plupart inutiles. Il y a cependant une image qui, une fois zoomée/nettoyée, semble donner un bref aperçu d’un attaquant.
PIECE JOINTE :